Travaux et Innovations
Contactez nous

Nous contacter

Identification

Bienvenue sur le site Internet de Trame et de ses réseaux

NOTRE COEUR DE METIER

ACCOMPAGNER des groupes d'agriculteurs, d'agricultrices et de salarié(e)s agricoles dans l'émergence, le montage et la mise en oeuvre des projets collectifs.

EXPLORER DE NOUVELLES ACTIVITES sur l'agroécologie, les médecines alternatives, la méthanisation, l'agriculture de conservation des sols, le compostage, les circuits courts et les points de vente collectifs, la stratégie d'entreprise et les relations humaines...

INFORMER et CAPITALISER via Travaux-et-Innovations, la newsletter E-Trame...

DEPASSER LES LIMITES de l'exploitation agricole et échanger entre professionnels grâce au réseau social www.pardessuslahaie.net


La parole à...


L'association des Agriculteurs Méthaniseurs de France lance sa charte

« L’Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France compte 147 adhérents, soit plus de la moitié des unités agricoles françaises », a rappelé Alain Guillaume, son président. « C’est un point fort en termes de représentativité de notre structure ».

Le 21 juin, l’Association a lancé sa charte de la méthanisation. Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, a signé la charte : « La méthanisation est une priorité dans la transition énergétique pour la Croissance verte ». Stéphane Le Foll, qui a également ratifié la charte, a rappelé que l’objectif des 1000 méthaniseurs du plan EMAA est maintenu : « Je compte sur l’association pour passer d’une étape de pionniers à des ambassadeurs de la méthanisation, voie vers l’agro-écologie ».

En bonus, 3 vidéos à découvrir :

 Le clip de présentation de la Charte

Retour sur la journée

Actualités de Trame et de ses réseaux


 Assemblée générale constitutive du Réseau des magasins de producteurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Depuis 2 ans, Trame et la FRGeda Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent des journées d’échanges entre magasins de producteurs de cette région. Les agriculteurs impliqués dans ces magasins ont exprimé le besoin de se rassembler, de créer un réseau pour poursuivre les échanges, se faire connaitre et reconnaitre sur le territoire régional et organiser des actions communes. 

Pour cela, trois leaders de points de vente collectifs et un salarié de point de vente, représentant 7 magasins, se sont portés volontaires pour réfléchir, avec l’appui technique de Trame et de la FRGeda, à des projets de statuts et de règlement intérieur.

Afin de concrétiser la naissance de ce réseau et valider son socle fondateur et ses objectifs, ils invitent toutes les agricultrices et les agriculteurs impliqués dans des magasins de producteurs de la région à les rejoindre pour l’AG constitutive le lundi 4 juillet de 9h à 13h au point de vente collectif « La Belle Ferme » (82, chemin de Valveranne à Manosque).

Contacts Trame :
Marion Vandenbulcke, Chargée de mission Circuits,  Tél. : 06 82 81 01 96, m.vandenbulcke@trame.org

Agnès Cathala, Déléguée régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, Tél. : 06 89 76 13 52, a.cathala@trame.org

 


 

Dernière modification le 27-06-2016 par Fabienne AUDOUARD.
Cette page a été consultée : 144013 fois.

Lettre d'information
Recherche
Les médias sociaux de Trame

 

Trame et son réseau social
Cliquez sur l'image

 


Trame ouvre sa chaîne Youtube
Cliquez sur le logo Trame pour la découvrir

 
Brèves Trame