Travaux et Innovations
Contactez nous

Nous contacter

Identification
Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 95 fois.

Votre note :

Des agriculteurs
au service de l’environnement
et du territoire

 

L’Association des Agriculteurs Composteurs de France regroupe une soixantaine d’agriculteurs engagés dans les métiers du traitement et de la valorisation organique de la biomasse. Elle représente un réseau d’une quarantaine de plateformes de compostage réparties sur tout le territoire français.

Agriculteurs composteur de France c’est…


Agriculteurs Composteurs de France : une place centrale dans l’économie circulaire

« Il y a 15 ans, les Agriculteurs Composteurs de France ont été les précurseurs de l’économie circulaire. C’est aujourd’hui un réseau national reconnu de professionnels du traitement des déchets organiques et de la biomasse. La valorisation des déchets évolue, les Agriculteurs Composteurs de France doivent proposer de nouveaux services pour continuer d’être des acteurs centraux de cette économie circulaire, qui est créatrice d’emplois et qui fait vivre les territoires ruraux. Notre position est d’autant plus légitime que nous avons la double casquette d’agriculteurs, premiers utilisateurs des fertilisants organiques produits, et de professionnels apporteurs de solutions de traitement des déchets. C’est une garantie que toutes nos actions et process sont dans le respect de la Terre, comme de l’environnement, et dans le souci de créer de la valeur pour nos entreprises et nos territoires ».

Cindy Coq, Présidente de l’Association des Agriculteurs Composteurs de France et Directrice du centre de valorisation des déchets verts Alcyon

Un réseau professionnels engagés pour le développement durable
Réunis pour échanger sur leurs savoir-faire et sur les services environnementaux qu’ils développent, les membres du réseau travaillent ensemble pour faire reconnaître leurs métiers et la filière du compostage agricole, pour rechercher un meilleur accès aux marchés et ainsi consolider leur position d’acteurs du territoire. Engagés dans une démarche de qualité et de progrès au travers d’une charte de bonnes pratiques du compostage, dont le respect est contrôlé annuellement par un organisme indépendant, ces professionnels de l’agriculture et de l’environnement réinventent un modèle d’agriculture qui réhabilite les sols et qui est source d’énergies nouvelles.

Contacts et informations
  Pour toute question ou demande d'information sur le compostage agricole ou l'activité du réseau Agriculteurs Composteurs de France, n'hésitez pas à contacter :
 

Solène Dumont
06 89 19 44 55

s.dumont@trame.org

 
 

et à consulter le site de l'Association des Agriculteurs Composteurs de France en cliquant sur le logo :

Découvrez les pages du site de Trame :
sur le compostage
sur le Bois énergie

 

Dernière modification le 06-03-2019 par Fabienne AUDOUARD.
Cette page a été consultée : 4413 fois.

Lettre d'information
Recherche
Les médias sociaux de Trame

Découvrez la nouvelle page Facebook de Trame


Trame et son réseau social
Cliquez sur l'image

Trame et sa chaîne Youtube
Cliquez sur le logo Trame pour la découvrir

 
Brèves Trame