Travaux et Innovations
Contactez nous

Nous contacter

Identification
Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 115 fois.

Votre note :

Bienvenue sur le site Internet de Trame et de ses réseaux

NOTRE COEUR DE METIER

ACCOMPAGNER ET FORMER des groupes d'agriculteurs, d'agricultrices et de salarié(e)s agricoles dans l'émergence, le montage et la mise en oeuvre des projets collectifs.

EXPLORER DE NOUVELLES ACTIVITES sur l'agroécologie, les médecines alternatives, la méthanisation, l'agriculture de conservation des sols, le compostage, les circuits courts et les points de vente collectifs, la stratégie d'entreprise et les relations humaines...

INFORMER et CAPITALISER via Travaux-et-Innovations, la newsletter E-Trame...

DEPASSER LES LIMITES de l'exploitation agricole et échanger entre professionnels grâce au réseau social www.pardessuslahaie.net

Cliquez pour télécharger la plaquette de présentation

 

La parole à 


Etat Généraux de l'Alimentation : créer et redistribuer la valeur ajoutée

Trame participe aux Etats Généraux de l’Alimentation avec un objectif : redonner un gain de pouvoir d’achat à toutes celles et ceux qui travaillent sur une exploitation agricole : agricultrices, agriculteurs et salariés de la production. Ces Etats Généraux donnent l’occasion à l’ensemble des acteurs qui touchent de près ou de loin à l’agriculture d’échanger et de débattre en vue de construire l’avenir. Agriculteurs, consommateurs, grande distribution, élus locaux, ONG et experts en tous genres explorent des scénarios pour l’agriculture. Nous ne serons pas toujours d’accord, les échanges seront parfois complexes, avec une pluralité de vues sur comment atteindre l’objectif de créer et redistribuer de valeur ajoutée au bénéfice de ceux qui travaillent sur une exploitation agricole.

Les 14 ateliers des Etats Généraux de l’Alimentation sont présidés par des personnalités de divers horizons. Le Ministre de l’Agriculture m’a demandé en tant que présidente de Trame de co-présider l’atelier « Développer la bio-économie et l’économie circulaire » car la compétence de Trame est reconnue. Avec les membres des différents réseaux de Trame, nous chercherons à favoriser l’émergence de propositions et d’initiatives concrètes, innovantes et collectives pour que ces Etats Généraux de l’Alimentation aient des retombées concrètes et positives pour les hommes et les femmes qui produisent et contribuent à l’essor de l’agriculture française.

Karen Serres, présidente de Trame


Actualités de Trame et de ses réseaux


Au Sommet de l’Elevage, on parlera au méthanisation agricole

A l’occasion du Sommet de l’Elevage qui se tient du 4 au 6 octobre à Clermont Ferrand, les Agriculteurs Méthaniseurs de France répondront à toutes vos questions sur la méthanisation sur le stand de GRDF (Hall 6 - Allée D Stand 38).

Dernière modification le 20-09-2017 par Fabienne AUDOUARD.
Cette page a été consultée : 186011 fois.

Lettre d'information
Recherche
Les médias sociaux de Trame

Découvrez la nouvelle page Facebook de Trame


Trame et son réseau social
Cliquez sur l'image

Trame et sa chaîne Youtube
Cliquez sur le logo Trame pour la découvrir

 
Brèves Trame