Travaux et Innovations
Contactez nous

Nous contacter

Identification
Noter cette page
Note moyenne : 0 / 5

Page notée 55 fois.

Votre note :

 

Adhésion à la FNGEDA

 

Nous rejoindre : 

Pour une vie de réseau plus riche,

dynamisante, attirante, au service de chaque groupe et de chaque adhérent

 

Offre de service de la FNGEDA

La FNGeda est une fédération de groupes de développement agricole souvent fédérés en organisation départementale et/ou régionale. Elle est à l’écoute de ses adhérents pour les accompagner dans leur réflexion autour de leur projet et pour les orienter vers les compétences les mieux adaptées à leurs besoins. Les services qu’elle propose à ses adhérents sont divers et sont en grande partie permis par l’adhésion de la FNGeda à Trame.



Veille (règlementaire, financière, technique) et information aux adhérents (ex. sur l’organisation des régions, les opportunités de financement,…)

Accès à une information de qualité, avec des données fiables et vérifiées, proposées par des pairs, via le site Internet de la FNGeda, le réseau social Pardessuslahaie et ses forums, la e-trame, Travaux et Innovations.

Ces outils favorisent également la valorisation des actions des groupes auprès d’un large public,


Pour télécharger les modalités pour sa mise en place, cliquez ici

 Télécharger la fiche information "groupe" et la fiche information "individu"

 

  • Capitalisation et mise en réseau de groupes et/ou d’agriculteurs travaillant sur des thèmes similaires, favorisant ainsi des relations horizontales dans le réseau,
  • Espace de rencontres, d’écoute, d’échange, facilitant l’inter-connaissance, la sortie de l’isolement (en particuliers pour des personnes travaillant sur des thématiques peu développées), le dynamisme et la prise de recul,
  • Représentation auprès des pouvoirs publics et dans les organisations professionnelles, pour défendre un modèle de développement agricole autonome,

 

  • Accès à des formations calibrées et ajustées pour les groupes de développement ou leur fédération, réalisées par des professionnels formés et compétents, à des tarifs préférentiels,

 

Rejoignez la Fédération Nationale des Groupes de développement agricole !!!

Télécharger l'offre de services

 

Comment s'organise l'adhésion à la FNGEDA ?

  • Dans les régions où il existe une FRGEDA, c'est elle qui cotise à la FNGEDA proportionnellement au nombre de groupes
  • S'il n'y a pas de FRGEDA, et s'il existe une FDGEDA, c'est elle qui cotise proportionnellement au nombre de groupes
  • Et s'il n'y a pas de FDGEDA, c'est le groupe isolé qui cotise à la FNGEDA
  • Des groupes "thématiques"nationaux peuvent aussi rejoindre la FNGeda.

La FNGEDA dans son projet stratégique a mis en place une charte d’adhésion. Elle est reconduite tacitement chaque année.

Une copie signée de cette charte d’adhésion (à télécharger ici) est à nous adresser avec le règlement de votre cotisation, pour les nouveaux adhérents.

Les administrateurs nationaux, les Délégués Régionaux Trame, ainsi que l'équipe Animation Nationale de Trame sont à votre disposition pour toute précision.

 

 En savoir plus - Renseignements au 01 44 95 08 21

 

Voir la carte des adhérents à la FNGeda pour 2016



Huit bonnes raisons d'adhérer à la FNGEDA...


Adhérer c'est
  1. Appartenir à un mouvement associatif qui, depuis 50 ans par les CETA, les GVA, les GVF, les GEDA, marque profondément « un développement à la française ».
  2. Continuer à construire, avec d’autres fédérations départementales un réseau d’agriculteurs, d’agricultrices et de conseillers-animateurs sur des valeurs humanistes professionnelles et citoyennes.
  3. Etre représenté et soutenu auprès des organisations professionnelles et des ministères tout en gardant l’autonomie d’initiative, de concertation et de négociation sur le terrain.
  4. Pouvoir être mis en relation directe avec les responsables de groupes et leurs animateurs d’autres régions, vivant les mêmes convictions, les mêmes difficultés, mais fiers de leurs réalisations.
  5. Etre invité régulièrement à des rencontres régionales et nationales afin d’aborder ensemble les problèmes liés à l’évolution de notre agriculture dans la société (« 3 jours des Présidents », forums régionaux, etc.).
  6. Pouvoir faire appel au Délégué Régional Trame et à ses collègues de TRAME pour nous aider dans les méthodes d’actions, la mise en relation, la valorisation de nos travaux, la formation, etc…
  7. Participer par notre cotisation à l’équilibre du budget de Trame et ainsi mieux justifier les aides du CASDAR.
  8. Etre informé régulièrement par :
  • « La Newsletter de TRAME » en direction de tous les adhérents,
  • « Travaux et Innovations » en direction des agents de développement (par abonnement) et pourquoi pas aux responsables de la FDGEDA,


Pour renforcer l'échange sur les actions au sein du réseau, la FNGEDA et Trame ont mis en place, le repérage des actions des groupes. Ces actions ont été diffusées sous forme de fiche dans la Newsletters de Trame, toutes les deux semaines.

 Retrouvez aussi en un clic toutes les fiches actions.

Cliquez sur l'image

 



Dernière modification le 13-02-2017 par Rosemonde COMLAN.
Cette page a été consultée : 2838 fois.

Lettre d'information
Recherche
Les médias sociaux de Trame

Découvrez la nouvelle page Facebook de Trame


Trame et son réseau social
Cliquez sur l'image

Trame et sa chaîne Youtube
Cliquez sur le logo Trame pour la découvrir

 
Brèves Trame