Identification
Nos partenaires

Chambre d'agriculture de l'Orne 

Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 57 fois.

Votre note :

Les GVA se fédèrent dans l'Orne

                                              

Le 27 mars 2012, les Présidents des GVA et la Chambre d’agriculture de l’Orne ont fondé l’Association départementale des GVA de l’Orne, pour fédérer autour de la Chambre les 14 groupes locaux et porter, notamment financièrement, les projets départementaux.

L’organisation départementale est importante pour la coordination et la dynamisation des GVA locaux. Elle permet de communiquer et de mettre en valeur les projets des GVA, de favoriser les échanges entre les groupes, et de développer des projets départementaux, comme les collectes des bâches plastiques, l’organisation des Journées départementales des GVA, le développement des Rendez-Vous Terrain GVA.... C’est le sens des statuts adoptés le 27 mars à l’unanimité par les Présidents de GVA, qui ont profité de l’occasion pour actualiser le sens du sigle GVA, qui devient « Groupes Vivre en Agriculture ».


Les Présidents des GVA de l'Orne etle Représentant de la Chambre d'agriculture de l'Orne sont membres de droit du Conseil d'administration de l'Association départementale des GVA de l'Orne, dont les membres du Bureau élus le 27 mars sont :

- Nicolas TISON, Président (Saint-Fulgent-des-Ormes), Président du GVA de Bellême Pervenchères et représentant de la CHambre d'agriculture de l'Orne

- Samuel PINEL, Trésorier (Perrou), Président du GVA d'Andaine

- Stéphane JENVRIN, Vice-Président (Saint-Paul), Président du GDA de Flers-Tinchebray

- Solange BERARD, Secrétaire (Marchemaisons), Présidente du GVA du Mêle Courtomer


 


 


Dernière modification le 16-10-2014 par Jérôme GROSJEAN.
Cette page a été consultée : 3664 fois.