Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 44 fois.

Votre note :
Identification
Brèves Trame
Nos Partenaires

Tags

Contactez nous

Nous contacter

Recherche

 

RAPPORT D'ORIENTATION 2019

    

Cela fait 3 ans que l'association des salariés agricoles de Normandie a vu le jour. Aujourd’hui on peut dire que le travail fourni par les membres du conseil et par les intervenants extérieurs ont porté leurs fruits. Bien sûr il reste encore des points stratégiques à concrétiser.

En ce qui concerne notre association départementale, lors de notre rencontre annuelle, monsieur le Président de la Chambre d'Agriculture et son Directeur, nous ont annoncé la possible diminution  de la mise à disposition de Pascal dans l'année en cours. Ceci reste à déterminer lors d'une prochaine réunion courant juin de cette année, bien entendu cela aura un impact sur le fonctionnement de notre association, sachant que notre budget ne nous permet pas de financer des jours d'animation.

Fort heureusement, notre secrétaire Marie-France maitrise très bien les démarches et tous les dossiers à mettre en œuvre pour obtenir les subventions qui permettent de mener à bien les projets de notre association. Mais là aussi, nous  espérons conserver le financement nécessaire pour garder son emploi le plus longtemps possible.

En ce qui  concerne  l'année passée, notre association a su se montrer à la hauteur lors de toutes les activités et rencontres auprès des salariés, des jeunes en formation ainsi que du public se posant certaines questions sur l'avenir du métier.

Depuis que nous avons mis en place un partenariat avec les services de remplacement, nous constatons que nous avons réalisé des journées de prévention, avec un nombre de participants important ce qui parfois nous a conduit à multiplier ces journées. L'association remercie la MSA qui prend en charge le  financement.

Nous espérons qu'au niveau régional il y ait un budget et une mise à disposition de personnes qui permettra de réaliser un travail correspondant à la demande de chaque département et surtout que chaque Association ait la possibilité de subvenir à ses besoins financiers.

Le point positif c'est que le monde Agricole a besoin de plus en plus de salariés qualifiés, de formations et d'échanges entre eux. C'est pourquoi toutes nos Associations ont leur place et un rôle déterminant.

Mais cela ne peut se réaliser sans le soutien financier de tous nos partenaires.

 
 

Dernière modification le 02-04-2019 par Pascal Moreau.
Cette page a été consultée : 1703 fois.