Brèves Trame
Contactez nous

Nous contacter

Nos partenaires financiers

   

   








Recherche
Identification
Tags

Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 40 fois.

Votre note :

Isabelle Teurnier, salariée agricole en production porcine, a été élue au conseil d'administration lors de notre dernière Assemblée Générale de février 2016. Elle vous présente ici rapidement son parcours et ses motivations.

Salariée agricole depuis 6 ans dans la production porcine, l'agriculture est pour moi une reconversion réussie.
Après 2 licenciements économiques, l'un dans une MFR comme formatrice (BEPA élevage canin et BEP Vente) et l'autre comme technico-commerciale dans la maison bois madriers et ossature bois, je cherchais un emploi qui me permettrait de rester en zone rurale.

J'ai découvert lors d'un salon de l'emploi à Rennes et grâce à l'AEF (Association Emploi Formation) qu'il existait des formations continues en production porcine et surtout qu'il y avait des emplois à pourvoir.

J'ai donc suivi un cursus de 6 mois en alternance me permettant d'arriver dans la profession avec des bases solides acquises chez un maître de stage qui m'a transmis sa passion du métier. J'ai également été formée au sein de l'exploitation du centre de formation au Rheu, tenue par Christine Rigaud qui m'a fait découvrir et partager son expérience du métier. Un métier qui allie technicité, observation, utilisation des nouvelles technologies...

Je travaille maintenant dans une maternité collective porcine de 2000 truies, en conduite à la semaine avec 8 autres salariés. 

Si je ne suis pas la seule salariée dans cet élevage, je souhaitais malgré tout rencontrer d'autres salariés agricoles pour échanger sur le métier d'une manière générale.
Alors pour moi intégrer le conseil d'administration de l'Association des Salariés Agricoles d'Ille-et-Vilaine était le moyen de rencontrer et surtout de pouvoir échanger avec d'autres salariés agricoles, toutes productions confondues, lait, porc, cultures, allaitantes... Je peux désormais m'impliquer avec les autres membres du bureau de l'association à fédérer d'autres salariés et à continuer de proposer des actions permettant ces échanges.

Merci à tous ceux qui nous ferons part de leurs souhaits et rejoignez-nous sur la page facebook "Association des salariés agricoles du 35" que je viens de créer avec Sébastien. Vous pourrez y suivre en direct toutes nos "activités" !

                                                                                                         Isabelle Teurnier




Dernière modification le 17-06-2016 par Association des Salariés Agricoles d'llle-et-Vilaine.
Cette page a été consultée : 1073 fois.