Brèves Trame
Contactez nous

Nous contacter

Nos partenaires financiers

   

   








Recherche
Identification
Tags

Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 22 fois.

Votre note :

 


La section agricole de la DIRECCTE, Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi de Bretagne (inspection du travail) remplit les missions suivantes :

- contrôler l’application du droit du travail (code du travail, conventions et accords collectifs) dans tous ses aspects : santé et sécurité, durée du travail, contrat de travail, travail illégal…

- conseiller et informer les employeurs, les salariés et les représentants du personnel sur leurs droits et obligations,

- faciliter la conciliation amiable entre les parties

L'inspecteur du travail est tenu à l’impartialité, à la confidentialité et à la discrétion, tant à l’égard de l’employeur que du salarié. Si avec votre employeur vous avez des doutes sur la façon d’appliquer la convention, vous pouvez faire appel, d’un commun accord, à l’inspection du travail qui vous conseillera.

 

Pour vous rendre à la DIRECCTE :
Immeuble Le newton, 3 bis avenue de Belle-Fontaine à Cesson Sévigné

Adresse postale :
DIRECCTE (UT 35 – section agricole) – TSA 71723 – 35517 Cesson Sévigné Cedex

Téléphone : 02 99 12 58 46        Télécopie : 02 99 12 21 90

Mail : bretag-ut35.uc1-3@direccte.gouv.fr

Site internet : http://www.bretagne.direccte.gouv.fr


Sur le site, vous pouvez consulter
les conventions collectives départementales en cliquant sur Ille-et-Vilaine puis conventions collectives agricoles dans le menu de gauche. Pour les conventions régionales, cliquez sur Travail et relations sociales puis Secteur agricole.

Mme OLLIVIER de la DIRECCTE est notre interlocutrice habituelle. Elle a déjà participé à plusieurs de nos réunions en tant qu'intervenante.


Dernière modification le 08-12-2016 par Association des Salariés Agricoles d'llle-et-Vilaine.
Cette page a été consultée : 1400 fois.