Identification
Contactez nous

Nous contacter

Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 90 fois.

Votre note :

Adhérer à l'AAMF

 

Pourquoi adhérer?

Adhérer à l'AAMF est un choix stratégique pour votre projet de méthanisation. L'AAMF rassemble les pionniers de la méthanisation à la ferme. Des entrepreneurs agricoles qui ont souhaité maîtriser leur projet et qui se sont donné les moyens d'y parvenir. Faire partie de ce réseau, c'est pouvoir bénéficier de l'expérience de collègues en échange de la sienne.

L'AAMF s'appuie sur Trame, qui est une association de développement agricole spécialisée dans l'animation de réseaux d'innovations en agriculture. Trame est aussi un organisme de formation certifié. Les adhérents de l'AAMF ont accès à des formations de qualité!

Des outils sont également mis en place pour faciliter le pilotage des installations (modèles de documents, feuilles de calculs...). Des formations autour de la mise en place de la charte visent à renforcer le caractère vertueux de la méthanisation agricole.

Faire partie de l'AAMF, c'est faire représenter vos intérêts auprès des décideurs et des partenaires institutionnels. L'AAMF n'est pas un syndicat et n'a pas d'affiliation politique, mais elle a aussi pour but de faire remonter les difficultés que peuvent rencontrer les agriculteurs méthaniseurs dans la gestion de leur entreprise.

Enfin, faire partie d'un réseau permet de rompre l'isolement, de profiter et de contribuer à la force d'un groupe! Pouvoir partager avec des collègues qui ont des installations comparables mais aussi pouvoir bénéficier de toute la diversité du groupe (petite et grosse méthanisation, infiniment mélangé et voie sèche, autonome sur l'exploitation ou impliqué dans le traitement de déchets, cogénération ou injection de biométhane épuré, avec tous types de constructeurs, projet individuel et petit ou gros collectif ...) vous apporte une ouverture sur le sujet et des éléments de réponses pour progresser.

 

Les critères d'adhésion

  • Vous êtes gérant d'une installation de méthanisation agricole (Statut d'adhérent dès le démarrage de la phase de construction)
  • Vous êtes porteur d'un projet de méthanisation agricole, en construction ou au minimum au stade d'une étude de faisabilité réalisée
  • Le capital du projet est sous le contrôle de l'agriculteur ou des agriculteurs à l'origine du projet

 

  • Vous représentez une structure avec un intérêt pour la méthanisation agricole (Statut d'associé), adhésion possible

 

La procédure d'adhésion

  1. Prise de contact avec l'AAMF : via le formulaire de contact ou par mail, en indiquant:
      • Votre adresse
      • Votre e-mail
      • Votre n° de téléphone
  2. Bulletin d'adhésion : Téléchargez ici le bulletin d'adhésion à l'AAMF
  3. Charte : signer les 8 engagements de la charte de l'AAMF
  4. Validation: Votre demande d'adhésion sera soumise au Conseil d'Administration de l'AAMF pour validation
  5. Parrainage: Vous serez mis en relation avec un membre de l'association qui vous parrainera


 

Dernière modification le 30-08-2017 par Aurélie Chevalier.
Cette page a été consultée : 5479 fois.