Recherche
Partenaires
Mon bloc publicitaire
Contactez nous

Nous contacter

Brèves Trame
Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 53 fois.

Votre note :
Identification

Les groupes GEDA du canton de Chateaugiron, GEDA du canton de Janzé et GEDA du pays de Vitré communiquent sur leur métier au travers du

Circuit 9 Fièr-e-s de notre métier et le faire savoir 

 

Ce circuit met l'accent sur un aspect trop souvent mis de côté par le monde agricole : la communication auprès de la société afin de renforcer les liens entre agriculture et territoire. Les multiples initiatives de ces trois groupes vous donneront des idées variées en fonction des publics visés (élus, scolaire, citoyens...).

chateaugiron

La première visite à Domloup vous présentera des actions concrètes menées depuis plusieurs années commes les Terriales, la journée des enfants (avec plus de 600 participants !), les rencontres d'élus... Grâce à l'expérience acquise au cours de tous ces événements vous repartirez avec un solide bagage pour vous en inspirer sur vos territoires. Ces événements nécessitent aussi de savoir comment s'organiser pour s'impliquer à l'extérieur de la ferme, cette question sera donc abordée.

enfants

   champ enfant                 

chapeau

terriales

La seconde visite ouvrira les opportunités de partenariat avec la découverte d'une laiterie familiale impliquée dans le développement local. Les producteurs locaux sont intégrés à son fonctionnement avec une valorisation du territoire. L'entreprise, Triballat utilise par exemple de la biomasse végétale locale (filière bois énergie local) comme source d'énergie... Elle soutient les agriculteurs dans leurs actions de communication et impacte directement l'économie locale via ses filières courtes.

 triballat

Dernière modification le 22-07-2016 par BRETAGNE FRGEDA.
Cette page a été consultée : 1369 fois.