Recherche
Partenaires
Mon bloc publicitaire
Contactez nous

Nous contacter

Brèves Trame
Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 51 fois.

Votre note :
Identification

Les groupes GEDA Sol Vivant 35 et GEDA 35 ont le plaisir de vous présenter

le Circuit 8 : Panel d'idées pour une agriculture performante et actrice de son environnement

Comment s’impliquer dans de nouveaux partenariats pour contribuer à l’évolution de l’agriculture et de son environnement administratif ? 


Une première visite présentera comment se libérer du temps pour expérimenter sereinement. L'agriculture de conservation des sols et le robot de traite sont dans cette exploitation de véritables outils d'une meilleure qualité de vie. Un syndicat de bassin versant ainsi qu'une Maison Familiale Rurale (MFR) interviendront sur cette visite afin de présenter des partenariats noués pour progresser collectivement. La performance technico-économique, sociale et environnementale sera évaluée au regard des couverts multi-espèces, du semis direct ainsi que de la robotisation. 

                         

terre

 

 

herbe                                               

La seconde visite abordera la notion d'autonomie : comment s'impliquer à l'extérieur pour faire évoluer l'environnement de nos exploitations ? Un agriculteur vous présentera comment il travaille en collaboration avec les collectivités locales et l'administration, comment il s'implique hors de la ferme (bassin versant, ...) tout en gérant son activité de veaux de boucherie... La diversité de son exploitation sera aussi mise en avant depuis les techniques de conservation des sols jusqu'à l'énergie photovoltaïque. 


reunion


Le groupe GEDA Sol Vivant 35 est agréé GIEE par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Il est également soutenu par le Conseil Régional dans le cadre de l'Agriculture Ecologiquement Performante (projet 2016-2018 "des sols vivants pour une fertilité durable - l'expertise collective au service de la performance des exploitations et du territoire") 

Dernière modification le 22-07-2016 par BRETAGNE FRGEDA.
Cette page a été consultée : 1120 fois.