Recherche
Partenaires
Mon bloc publicitaire
Contactez nous

Nous contacter

Brèves Trame
Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 51 fois.

Votre note :
Identification

Le groupe médecines alternatives et le groupe santé du troupeau via l’amélioration des bâtiments et des systèmes agro-fourragers ont le plaisir de vous présenter 

le Circuit 7 : Bien-être humain, bien-être animal : des outils au service de la santé 

Le bien-être des animaux indissociable du bien-être des éleveur/ses est le fil directeur de ce circuit où le bon sens et la cohérence sont les maîtres mots. 


BE


Lors de la première visite à Piré-sur-Seiche, les éleveurs/ses échangeront avec vous sur l'importance qu'ils accordent à l'observation fine de leurs animaux pour préserver la bonne santé de leur troupeau. Cette attention portée aux bêtes permet de remettre la relation Homme/animal au coeur de leur métier d'éleveur/se. Le thème de la santé via l'alimentation et les conditions d'élevage sera aussi approfondi avec une étude de la qualité, du rationnement des fourrages et de l’aménagement des bâtiments.


TRAVAIL CO


La seconde visite à Melesse abordera les médecines alternatives en particulier l’utilisation des huiles essentielles seront étudiées au sein d’un élevage bovin lait. De plus, une démonstration du logiciel Os’alter construit par et pour le groupe sera faite ! Il permet à la fois de capitaliser, échanger, évaluer et valoriser les soins alternatifs réalisés. Enfin, la salle de traite sera examinée de plus près car elle a été adaptée pour améliorer les confort de travail des trois associées du GAEC.

alternative


Ces deux groupes sont agréés GIEE par le Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt. Ils sont également soutenus par le Conseil Régional dans le cadre de l'Agriculture Ecologiquement Performante (projet 2014-2017 pour le groupe Médecines alternatives et 2015/2018 pour le groupe Santé du troupeau).

Dernière modification le 22-07-2016 par BRETAGNE FRGEDA.
Cette page a été consultée : 1344 fois.