Recherche
Partenaires
Mon bloc publicitaire
Contactez nous

Nous contacter

Brèves Trame
Noter cette page
Note moyenne : 1 / 5

Page notée 56 fois.

Votre note :
Identification

 

Les groupes amélioration continue débutant et expert ont le plaisir de vous présenter le

Circuit 4 : l'amélioration continue : une bouffée d'oxygène pour nos exploitations

Le lean management ou amélioration continue est utilisé depuis plusieurs années dans les grandes entreprises privées. Les objectifs sont de détecter les bonnes pratiques, chasser le gaspillage, optimiser les relations professionnelles...  Des agriculteurs innovent et adaptent cette méthode à leurs exploitations !


La première visite, c'est Benoît qui ouvrira les portes de son exploitation à Domagné pour expliquer comment il a gagné en souplesse de travail grâce à l’automatisation.

Le lendemain nous irons chez Véronique à Irodouër, où le fonctionnement de l’exploitation a été repensé pour « arriver à faire mieux avec autant ». Alors êtes-vous curieux de comprendre comment se faciliter le travail au quotidien sans investir ?

Emmanuel Robert, eleveur à Corps Nuds témoignera également sur l'allégement de la charge de travail via le recours à la main d’œuvre extérieure. Des questions telles que : « Comment transmettre des consignes ? Quelles délégations sont possibles ? » seront résolues.

Ces réflexions sur leurs organisations ont permis à ces exploitants de se libérer du temps, d’améliorer leur confort au travail et de diminuer leur charge mentale


     lean 2

          

                                                                                             lean1

 

Quelques images des résultats possibles avec le lean managament en exploitation agricole ! Pour en savoir plus, venez vite dans ce circuit !

 

A la prochaine / Kenavo ar c’hentan 


Dernière modification le 11-10-2016 par BRETAGNE FRGEDA.
Cette page a été consultée : 1028 fois.