UA-3269600-1

Alain Cazals, président de l'ASAVPA, était présent hier au salon de l'Agriculture à Paris où l'emploi salarié était mis à l'honneur.

Derrière l'agriculture aveyronnaise et ses produits de qualité, il y a les hommes qui y contribuent...

Au côté des agriculteurs, les salariés agricoles ont toute leur place et l'on constate, notamment dans les régions d'élevage, que si le nombre d'installations diminue, l'emploi se maintient et augmente.

De plus en plus qualifié et délocalisé sur un vaste territoire rural, cet emploi peine parfois à trouver des candidats alors que par ailleurs des demandeurs d'emploi ont du mal à décrocher un emploi.

Alain Cazals a rappelé le rôle de l'ASAVPA dans ce domaine, qui gère la Bourse de l'Emploi en Agriculture et accompagne les salariés tout au long de leur parcours professionnel :

René Debons, représentant les employeurs de main d'oeuvre a souligné l'importance de permettre aux jeunes qu is'installen tde pouvoir décrocher de temps en etemps du travuil afin d'avoir une vie "normale" : le salariat y trouve là aussi toute sa place.

Jacques Molière, président de la Chambre d'Agriculture a rappelé l'importance des hommes en Aveyron pour maintenir un département agricole dynamique.

Cécile Pozzo di Borgo, préfet a redit que l'emploi était la priorit du gouvernemen tactuel et que l'Agriculture a toute sa place dans ce domaine.

Enfin Jean-Claude Luche et Arnaud Viala ont mentionné l'attractivité de notre département à laquelle l'agriculture n'est pas étrangère et le site "Vivre et travailler en Aveyron" qui contribue à orienter et accueillir les nouveaux arrivants.

Alain Cazals prend la parole durant le petit déjeuner de presse

Voir aussi Centre-Presse et Midi-Libre du 26 février 2014 :

 

Dernière modification le 17-06-2015 par Bernard Gauvain.
Cette page a été consultée : 4504 fois.

Recherche
Dernières offres d'emploi

10/05/2019 - Firmi - 219 032

GAEC entre tiers en vaches laitières bio recherche salarié pour soin, traite et déplacements vaches laitières + conduite de matériel - CDI 35 h du mardi au samedi -A pourvoir dès que possible

10/05/2019 - sud de Rieupeyroux - 219 031

Exploitation caprine recherche salarié pour traite et soin chèvres - CDD 3 mois - Horaires souhaités 2h30 matin et soir, lundi à samedi, avec possibilités d'adaptation -A pourvoir de suite

26/04/2019 - Pierrefiche d'Olt - 219 030

GAEC bovins viande recherche salarié pour soin animaux et conduite matériel - CDI 35 h - A pourvoir dès que possible

24/04/2019 - Saint-Saturnin de Lenne - 219 029

GAEC bovins viande Aubrac recherche salarié polyvalent pour soin animaux, travaux du sol et récolte des fourrages, entretien matériel et bâtiments - CDI 35 h - poss de formation si compétences manquantes - A pourvoir rapidement 

Détail de l'offre et conditions d'emploi

Voir la page des offres d'emploi

Brèves Trame